Edentation totale
Vous avez perdu la totalité de vos dents, soit au maxillaire (en haut) soit à la mandibule (en bas) soit sur les deux arcades. La solution traditionnelle du dentier n'est guère satisfaisante.

 - Crédit photos CONSULT PROLes dents tiennent grâce à leur racine. Quand une dent manque, il est classique de s'appuyer sur sa racine pour la reconstituer (couronne, prothèse).

Quand la partie visible de la dent manque, on peut alors s'appuyer sur les dents ou les racines d'à côté pour reconstituer la dent absente (bridge).


 - Crédit photos CONSULT PROQuand toutes les racines sont absentes, il est alors impossible de trouver un appui pour faire tenir les prothèses classiques. Il est traditionnel de concevoir une prothèse totale adjointe, encore appelée "dentier". Si son esthétique est parfois satisfaisante, il est peu probable que son confort soit agréable, voire supportable.


Même s'il est esthétique, le traditionnel dentier suppose de réduire le confort (goûter, embrasser...) et la fonction (mâcher, croquer, mordre...)


Indépendentaire Editeur - Tous droits réservés
Douleurs dentaires
Les douleurs dentaires sont le signe d’une maladie. En dentaire il n’y a pas de maladie qui guérisse spontanément.

Toute disparition des symptômes, de la douleur, des gonflements ou des saignements, n’est que le prélude à une complication, à une extraction en moins de six mois. N’attendez pas, prenez rendez-vous chez votre chirurgien dentiste.

Les soins précoces sont bien pris en charge par l’assurance maladie. Si vous tardez, les soins seront plus difficiles, plus longs, plus chers, moins bien pris en charge par l’assurance maladie et les complémentaires.