AlimentationConseil enfantsConseils de soins quotidiensConseils pour garder de belles dentsDouleurs dentairesFemme enceinte: Aucune perte de calcium dentaireLe bruxismeLe fluorLes soins dentaires à l’étrangerMa dent est sensible au froid. Que faire?Pas de perte de dent à chaque enfant !Que faire quand votre enfant se casse une dent ?Que fait t-on quand une dent de lait tombe ?Visite de contrôle

ImplantsLes dents de sagesseLes extractions dentairesTraitement du kyste

Dévitalisation et couronneL'amalgame d'argentLa carieLa carie 2La Carie avancéeLa dentisterie restauratriceLa pulpiteLe kysteLes soins bucco-dentairesLes soins chirurgicauxRadiologie

Coloration et teinteLe blanchiment

Des problèmes esthétiques ?L'édentation unitaireLa couronne sur dent vivanteLa prothèse conjointeLe bridgeLes facettesLes Inlays-OnlaysProthèse conjointe

Edentation totaleL'édentation multipleLa prothèse adjointe complèteLa prothèse adjointe partielleProthèse amovible partielleProthèse totale sur implants

L'orthodontieLe bilan orthodontiqueLe dépistage orthodontiqueLe traitement orthodontiqueRemboursement de l'orthodontie

A quel âge bébé a sa première dent ?Le traitement prothétiqueLes dépassements d’honorairesLes différences de tarifs

Cabinet dentaire mode d'emploiDomaine d'exercice du chirurgien-dentisteFréquence des consultationsLa ConsultationLa formation du chirurgien-dentisteLa relation avec le patientLa sécuritéLe cabinet : lieu de soins et cosmétiqueMédecin traitant et franchisePrendre en charge la douleur et l'anxiétéStatut du chirurgien-dentisteTarifs

L'évolution dentaire de l'enfantLa dentLa dentureLes dents de lait

Fréquence des consultations
La consultation au cabinet dentaire doit être systématique au moins une fois par an pour un adulte et deux fois par an pour un enfant.

Cette habitude est à prendre dès le plus jeune âge. La fréquence personnelle de surveillance est à adapter avec le praticien en fonction du risque carieux, de l'efficacité du brossage, de l'état parodontal, des soins effectués.

L'absence de douleur dentaire n'est pas un signe d'absence de pathologie. Toute modification dentaire, gingivale ou buccale doit être un motif de consultation. La prévention et la prise en charge le plus tôt possible d'une pathologie sont les meilleures garants d'une bonne santé. De plus, le patient en consultant régulièrement diminue ses risques et donc sa durée de traitement dentaire.